Houria Gauzelin

Houria Gauzelin

Houria est danseuse professionnelle, professeur et chorégraphe de danse orientale.

Pionnière dans la région champagne a Reims, elle est devenue très populaire, depuis 17 ans Houria Gauzelin a introduit et développe la danse orientale égyptienne, les danses du monde, le tribal et le belly burlesque .

Sa formation

Elle est directrice artistique et leader de « La Compagnie des orientales en Couleur » qu’elle a crée en 2003 et qui se produit lors de festivals en France et à l’étranger, Italie, Irlande, Ukraine, Russie, Espagne, Hongrie,Allemagne… Houria a été formée par des maîtres et des chorégraphes de renommés internationale tels que Reda Mahmoud (Egypte), Horacio Ciefuentes (Allemagne)….

Organisatrice dans l’âme, elle crée des spectacles des voyages et des festivals qui sont des événements toujours incontournables. Depuis 2008 elle est directrice artistique et créatrice du premier festival international de danse orientale dans la région Champagne Ardennes STARS of the ORIENT qui accueille annuellement des artistes mondialement reconnus .

Elle est également diplômée d’un brevet fédéral d’éducatrice sportive.

Passionnée, novatrice et dynamique, elle est toujours a la recherche d’originalité. son style est très personnel, expressif et élégant et marie tradition et modernité.

Elle attache une importance capitale à l’interprétation et à l’écoute musicale .

Son désir est d’enseigner la danse, la confiance en soi, l’émotion, le raffinement et l’élégance, et le sens de la féminité.

Son travail, sa passion et sa détermination l’ont menée à une réputation nationale et internationale. Elle a formé d excellents danseurs et elle a acquis une solide expérience de la scène, de l’animation et de l’enseignement. Ambassadrice de cette danse séculaire, elle est sollicitée dans le monde pour la qualité de son travail artistique et pour sa pédagogie .

Ses voyages en France et à l’étranger ont été très formateurs et lui ont donné une autre dimension de la danse  et permit de développer son propre style. Une danse plus métissée, originale et diversifiée.