Dotty Mac Lane

Photo : The RamonSSS

Effeuilleuse Burlesque et reine du « Glumour ».

Loin de la danse, j’ai commencé par le sport avec 6 ans d’athlétisme (courses de fond et cross) au CREPS de Reims. Puis de la natation pendant 2 ans. Puis la découverte de l’effeuillage Burlesque m’a propulsé dans le monde de la scène et la danse.

Depuis 2012, je participe aux cours et stages des grands noms du Burlesque, Catherine D’Lish, Soa De Muse, Lolly Wish, Miss Glitter Painkiller, Valentina Del Pearls, Cherry Lyly Darling, la Big Bertha etc. 

J’évolue aussi dans une troupe de théâtre spécialisée dans le vaudeville.

Parcours Burlesque :

Effeuilleuse Burlesque depuis 2012, je crée des numéros Burlesque en y ajoutant ma touche personnelle. Créarice du « Glumour », mélange de glamour et d’humour, je crée des numéros comiques et rétro. Je travaille beaucoup sur l’aspect théâtrale du Burlesque.
Je me produis sur scène avec les Secrètes Boudoir mais également sur les scènes de Paris ou Lille. Gagnante du Wunder Awards catégorie comique à Paris en 2019 et gagnante du Funny Burlesque Festival à Trieste en Italie en 2020.

Grace à mes expérience personnelles en tant que femme et professionnelles en tant qu’effeuilleuse Burlesque, je travaille sur le respect de soi et l’acceptation de son corps quelque soit l’âge ou le physique.

depuis 2020, je suis aussi rédactrice pour le magazine en ligne Burlesque Magazine.

Ma devise : VOUS ETES UNIQUE !